Rentrée au CYIP

Chers amis,

Le CYIP réouvre ses portes à l'orée du printemps, rentrée le Lundi 18 Mars 2019.

Le planning est affiché sur le site internet.

( erratum: cours du lundi soir : Eugenie et Virginie  et Jeudi soir: Virginie et Joaquin)

S'il vous plait, n'utilisez plus Mindbody pour réserver un cours. 

Avec l'énergie de continuer à faire vivre ce lieu ensemble,

L'équipe du CYIP

Eugénie, Joaquin, Philippe et Virginie

Fermer ×

L'équipe du CYIP

Philippe Welter

Après 18 ans passés dans les métiers de l’écriture, Philippe Welter rencontre le Yoga Iyengar en Martinique (après une fracture) et découvre les vertus de cette méthode précise, intense et sûre.Il rentre en métropole et suit la formation auprès de Cathy Boyer à Montpellier et est certifié en 2007 et Junior 1 en 2011.

«Le Yoga Iyengar peut réparer une jambe cassée, guérir un cœur blessé et sauver une âme en déroute»  (Stephanie Quirke)

Eugénie Barthes

Après une formation d’Hatha Yoga à l’Ashram Sivananda d’Orléans, Eugénie commence doucement sur la voie de l’enseignement. Pour compléter sa formation elle se forme au yoga pré et post natal au centre Bernadette De-Guasquet. Elle entamera une cursus Anatom’yoga chez Blandine Calais Germain pour affiner ses connaissances anatomiques. En 2015, elle découvre le Yoga Iyengar avec Louis Rosario à Perpignan. Le dynamisme, l’énergie, la précision de la méthode la séduise. Elle débute une formation Yoga Iyengar en 2017 auprès de Stéphane Lalo au Centre de Marseille, Eugénie suivra cette formation jusqu’en 2020.

« Chaque séance est une véritable aventure, depuis ma rencontre avec le Yoga Iyengar, je me sens grandir dans ma pratique et mon enseignement. »

Joaquin Munoz

Joaquin Munoz a été formé au Centre de yoga Iyengar de Paris. Il a découvert le yoga Iyengar dans les années 90 et n'a cessé depuis, en complément de son activité professionnelle bien chargée, d'affiner sa passion pour le yoga, sa pratique et son enseignement. Aujourd'hui il poursuit sa formation d'enseignant avancé à Paris et continue de pratiquer de part ses voyages dans le monde. 

Virginie Erre

Après avoir pratiqué différents yoga, Virginie rencontre Louis Rosario en 2014 et s'épanouit dans le yoga Iyengar en participant ainsi à la fondation du CYIP.

En 2017, elle intègre la formation de Christian Pisano à l'Institut Annutara de Nice. 

Bien plus qu'une formation, par delà les asanas, une philosophie de vie.

Louis Rosario - RIP

Louis Rosario a été formé au centre de yoga Iyengar de Paris par Faeq et Corine Biria puis par Christian Pisano à l Institut Annutara de Nice (06). Professeur certifié par le RIMYI, Ramamani Memorial Yoga Institute (Pune, Inde) en 2010, et membre de L'Association Française de Yoga Iyengar (A.F.Y.I), il poursuit toujours sa formation auprès d'enseignants avancés, Prashant Iyengar (RIMYI - Pune), Faeq Biria (Paris), Christian Pisano (Nice), Noelle Perez (Yoga de l Aplomb, Paris), Gabriela Gubilaro (Florence), Lydie Drivière (Tours), Martine Lechenic (Vaissières), Inga Grevtzov (Israël), Marie Josée Connen (St Laurent de la Salanque), Pierre Paugeois (Perpignan)

Fondateur du Centre de Yoga Iyengar de Perpignan CYIP. 

  • Le yoga se révèle lorsque s'arrête le flot du souffle.

  • Le yoga aide à acquérir la paix du corps, l’équilibre de l’âme et la tranquillité de l’esprit.

Contact

Coordonnées

  • 90 rue Jean Baptiste Lulli
    66000 Perpignan
    Parking à 20m.
  • Tél. : 06 68 28 88 19
  • Tél. : 06 49 89 09 02
  • infocyipgmail.com

Formulaire de contact